Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 21:38

NOTRE DAME DE PONTMAIN Apparition du 17 janvier 1871 de la Sainte Vierge

" Mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps" "Mon Fils se laisse toucher" Inscription : "Jésus-Christ" Libération de la France des Prussiens Basilique ND de la Prière 53220 Pontmain-Tél 02 43 05 07 26-Fax 08 25-Recteur Père Poussier-Hôtellerie : L'accueil des Pèlerins- Jeu 16 jan (21h) au dim 19jan (17hh)-sam 14h30 conférence "Le message de Pontmain, son actualité"-dim 9h45 procession 4km-11h Messe par Mgr Armand Maillard, évêque de Laval-14 h45 conférence-La fraternité "Dans le cœur de Marie" CMRP se retrouvera à ce pèlerinage-Information Marie-Laure 01 47 55 88 04-06 08 80 53 66

Neuvaine ND de Pontmain du 7 au 17 janvier-Litanies de ND d'Espérance de Pont-Main-Prière de l'Ass de ND de Pontmain...

 

Prières à Notre Dame de Pontmain  Très sainte Vierge Marie, ô Notre-Dame de Pontmain, qui avez daigné apparaître en nous présentant à deux mains la croix sanglante de Jésus, gravez pour toujours en mon âme l’Amour de votre Fils. Vous savez, ô Marie, combien je voudrais être à Lui, sans réserve d’aucune sorte, mais hélas, je crains tout de mon inconstance et de ma faiblesse. Venez donc, bonne Mère, me fortifier et me secourir. Lorsque vous me voyez aux prises avec les tentations et le découragement, avec la tiédeur et le mauvais vouloir, avec la tristesse et les souffrances, ô Notre-Dame de Pontmain, soyez près de moi avec Jésus crucifié, montrez-moi ses plaies, parlez-moi de son amour, aidez-moi, je vous en supplie à lui rester fidèle malgré les assauts du mal. Mes pensées, mes désirs, mes affections, mes paroles et mes actes, mon esprit et mon cœur, mon âme et mon corps, je vous livre tout, je vous abandonne tout, pour que, par vos mains bénies, tout soit offert à Jésus. Obtenez-moi, ô Notre-Dame de Pontmain, de le connaître, votre Jésus et le mien, chaque jour plus pleinement, de l’aimer plus ardemment et de le servir plus parfaitement. Faites, ô Marie, que je sois entièrement à lui, là-haut, dans l’éternel bonheur. Ainsi soit-il.

 

Notre Père. En ce jour avec Notre Dame de Pontmain, nous voulons louer et chanter ta bonté, ton immense tendresse et ton amour qui ne connaît pas de limite. Avec Marie nous nous exclamons « le Seigneur fit pour moi des merveilles ». Merci Père de nous avoir donner Jésus, merci de nous avoir offert une telle Mère, ta miséricorde est ineffable. Nous te consacrons ce lieu à toi Notre Père qui est aux cieux pour que ton Nom y soit sanctifié dans les cœurs et que ton règne y grandisse. Qu’en cette chapelle tes enfants accueillent la grâce du pardon et de la réconciliation, et y trouvent la délivrance de leur maux. En te consacrant cette humble demeure, nous t’y offrons l’encens de nos prières pour que des milliers redécouvrent la Joie d’être fils et filles dès cette terre et pour l’éternité.

 

Prière des enfants à ND de Pontmain Sainte Vierge Marie, douce maman du ciel tu as souri aux enfants de Pontmain. Tu leur as présenté sur la croix ton Fils, Jésus Notre Seigneur, le plus beau cadeau du Père des cieux. Veux-tu nous apprendre à l’accueillir, à l’aimer, à le prier, à lui faire plaisir ? Veux-tu nous aider à répandre la joie autour de nous ? Tu es belle, ô Marie, au milieu des étoiles ! Nous t’aimons. Dans notre cœur nous te prions et nous te chantons.

 

ND de Pontmain dans la prière de l’Eglise Vraiment, il est juste de te rendre grâce, il est juste et bon de te glorifier, Père très saint, en célébrant la bienheureuse Vierge Marie. Pure de tout péché, elle a conçu ton Fils unique, par la puissance de l’Esprit Saint, et elle a donné au monde le Prince de la paix, le Christ, notre Seigneur. Debout près de la croix, elle s’est associée à la mort du Fils bien-aimé, reconnaissant ainsi l’unique signe du salut, comme source de pardon, de réconciliation et de paix. Mère et modèle d’espérance, elle compatit aux souffrances de ses enfants, s’unissant à son fils, dont le cœur se laisse toucher. Etoile lumineuse, brillant de la clarté de l’Esprit, elle manifeste envers nous son amour maternel, nous conviant à nous rassembler près de toi, pour l’adoration, la supplication et la louange. Voilà pourquoi, Seigneur, avec la foule innombrable des anges, pleins de joie, nous chantons Saint ! Saint ! Saint ! Préface approuvée par Mgr Louis-Marie Bille, évêque de Laval, le 25 février 1993.

Prière des enfants à ND de Pontmain Marie, Servante du Seigneur, douce Dame, humble Reine, nous te saluons. Mère de Jésus, notre sauveur et notre frère, nous t’aimons. Nous sommes tes enfants. Apprends-nous à prier, viens préparer en nous une demeure agréable à Dieu, notre créateur, Maître des univers, qui fait danser les astres et voler des étoiles sur ta belle robe.

Mère, tendre et pure, attentive à nos besoins comme aux désirs de Saint-Esprit, garde-nous dans l’amour.

Permis d’imprimer le 3 avril 1991 – Mgr Louis-Marie Billé, évêque de Laval

Prière de l’Association ND de la Prière Dans ta bonté paternelle, Seigneur, tu soutiens l’Espérance de tes enfants ; Rends-nous persévérants dans la prière, afin que nous vivions le regard tourné vers Celui que la Vierge Marie nous présente comme le fondement de notre foi et de notre espérance : Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, Lui qui règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen

 

Prière de l’Automobiliste

 Mère de l’Espérance dont le nom est si doux. Quelle chance pour moi de posséder une voiture.

 Aide-moi à vivre dans l’action de grâces et à garder le temps d’admirer la beauté du monde. Dans l’Evangile et à Pont-Main, Tu es venue au secours de la détresse. Apprends-moi à utiliser ma voiture au service du prochain. Tu es la sagesse même, inspire-moi la prudence sur la route. Abaisse sur ceux que je conduis et sur moi-même, sur tous ceux que j’aime et ceux qui me côtoient, le merveilleux regard de paix qui a ébloui les enfants de Pontmain. Amen !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Notre Dame de Pontmain
commenter cet article

commentaires

Recherche