Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 22:52

PREMIÈRE CONSÉCRATION AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS composée par Ste Marguerite-Marie

Je N.N. me donne et consacre au sacré Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être   que   pour   l'honorer,   aimer   et   glorifier.

C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui Lui pourrait   déplaire.

Je vous prends donc, ô sacré Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie, et mon asile à l'heure   de   ma   mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté ! ma justifica­tion envers Dieu votre Père, et détournez de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour ! je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère   tout   de   votre   bonté.

Consommez donc en moi tout ce qui vous peut déplaire ou résister ! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur, que jamais je ne vous puisse oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave. (l. liii)

 

CONSÉCRATION AU SACRÉ CŒUR

... O mon Jésus, et mon amour, prenez tout ce que j'ai et tout ce que je suis et me possédez selon l'étendue de votre bon plaisir, puisque tout ce que j'ai est à Vous sans réserve. Transformez-moi tout en Vous ; afin que je n'aie plus de pou­voir de m'en séparer un seul moment et que je n'agisse plus que par les mouvements de votre pur amour   ! (E.S. n° 16)

 

CONSÉCRATION AU CŒUR DE JÉSUS

... Je m'offre donc toute à Vous, ô Cœur d'amour, avec intention que tout mon être, ma vie, mes souffrances soient pour Vous aimer, honorer et glorifier au temps et en l'éternité. Je Vous aime, ô Cœur tout aimable, comme mon souverain Bien, tout mon bonheur, toute ma joie, seul digne de l'amour de tous les cœurs...

Gardez-moi de Vous déplaire, et faites-moi faire ce qui Vous agréera le plus. O Cœur, source du pur amour, que ne suis-je tout cœur pour Vous aimer, et tout esprit pour Vous ado­rer ! Faites donc que je ne puisse, s'il Vous plaît, aimer que Vous, en Vous, et par Vous et pour Vous   !... (Pr.   XXVIII)

Consécration au Cœur de Jésus Sainte Marguerite-Marie Alacoque-Fête 16 octobre

 

Je donne et consacre au Cœur de Jésus, ma personne et ma vie, mon cœur, mon intelligence, ma mémoire et ma volonté, mes joies et mes peines, mon passé et mon avenir, afin que tout ce que je ferai et souffrirai soit pour l'amour et la gloire de Dieu.

Je donne et consacre au Cœur de Jésus en toute confiance et amour ma famille. Je souhaite que Jésus soit le Maître de mon foyer et qu'il puisse règner dans le cœur de chacun des membres de ma famille.

Cœur de Jésus, je présente donc ma famille avec ses joies et ses souffrances, l'avenir de chacun d'entre nous, notre travail, notre maison, nos gestes les plus simples.

Seigneur Jésus, je choisis votre Cœur pour ma demeure, afin qu'il soit ma force dans la lutte, mon soutien dans la faiblesse, ma lumière et mon guide dans les heures de ténèbres, le réparateur de mes fautes.

Cœur de Jésus, brûlez en moi tout ce qui vous déplait ou vous résiste, que jamais je ne vous oublie, que jamais je ne sois séparé(e)  de vous et que je demeure toujours votre serviteur. Amen !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Sainte Marguerite Marie Alacoque
commenter cet article

commentaires

Recherche