Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 21:33

Le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est consacré à Marie parce qu’elle est la meilleure avocate des hommes auprès de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ. D’ailleurs, si les chrétiens l’appellent Notre-Dame Libératrice ou Notre-Dame du Perpétuel Secours, c’est parce qu’ils ont, depuis longtemps, vérifié son pouvoir d’intercession.

À Montligeon, nous invoquons la Vierge Marie pour tous les défunts. En effet, Marie exerce à l’égard de la vie surnaturelle de tout homme un rôle comparable à celui qu’une mère exerce à l’égard de ses enfants pendant leur vie terrestre. Par -delà la mort, Marie n’abandonne jamais ses enfants, surtout ceux qui ne sont plus très loin de rejoindre Dieu. Marie contribue alors à leur " purification " en les rendant aptes à être accueillis dans la Cité céleste. Elle le fait d’autant plus volontiers que nous le lui demandons avec confiance.

En se tenant au pied de la Croix et en s’unissant au sacrifice de son Fils, Marie a acquis une capacité d’intercession pour tous les hommes dont elle est devenue la Mère. Se tenant en permanence auprès du cœur du Christ glorifié, elle désire voir introduites au plus vite dans l’intimité de Dieu les mes qui sont encore au Purgatoire.

 

LES GROUPES DE PRIERE NOTRE-DAME DE MONTLIGEON

Les associés de l’Œuvre Notre-Dame de Montligeon ont le souci de prier plus spécialement pour les défunts, en particulier les plus oubliés, et invoquent pour eux Notre-dame Libératrice, en union avec tous les pèlerins qui se succèdent au Sanctuaire à longueur d’année.

Leur vie de prière doit se concrétiser par un engagement au sein de leur paroisse ou de leur diocèse, pour un meilleur service de l’Église. Toute vie spirituelle appelle, en effet, cette disponibilité aux plus pauvres : les malades, les exclus, les étrangers…

Si vous priez déjà la Vierge Marie mais désirez le faire avec d’autres, vous pouvez rejoindre un groupe de prière Notre-Dame de Montligeon. Dans ces groupes, trois éléments sont essentiels : le chapelet qui peut être prié en entier ou moins ; un texte de la Bible qui sera médité ensemble ou seul ; des intentions de prière qui seront partagées.

Chaque groupe a son rythme : mensuel pour ceux qui ont une vie professionnelle et familiale ; hebdomadaire pour ceux qui sont plus disponibles. Ces groupes se réunissent généralement au domicile des uns et des autres mais ils peuvent aussi utiliser une chapelle ou une salle paroissiale.

Si vous souhaitez créer un groupe de prière Notre-Dame de Montligeon, il est indispensable d’être en lien avec le Sanctuaire.

 

Pour plus d’informations, cliquez sur la page Fraternité sans frontières

ou envoyez un e-mail : infos@sanctuaire-montligeon.com

 

 

NEUVAINE À NOTRE-DAME DE MONTLIGEON

LIBÉRATRICE ET PORTE DU CIEL:

Livret au prix de 2,5 €- Editions TEQUI

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Notre Dame de Montligeon
commenter cet article

commentaires

Recherche