Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 21:29

LES HABITANTS DU PURGATOIRE

Y a t il des différences de degrés au Purgatoire ?

Oui, il y a une grande différence de degrés dans la souffrance morale. Chaque âme a une souffrance unique.

Les âmes du Purgatoire savent-elles ce qui va arriver dans le monde ?

Elles ne savent pas tout, mais elles savent beaucoup de choses.

Ces âmes vous disent-elles parfois ce qui va arriver ?

Elles disent "qu'il y a quelque chose devant la porte", mais elles ne disent pas quoi ; elles disent seulement ce qui est nécessaire à la conversion des hommes.

Jésus lui-même vient-il au Purgatoire ?

Jamais une âme ne me l'a dit. C'est la mère de Dieu qui vient. Une fois, j'ai demandé à une âme du Purgatoire si elle devait chercher elle-même l'âme pour laquelle je demande un renseignement. Elle m'a répondu "Non, c'est la mère de Miséricorde qui nous dit ce qu'il en est". Les saints non plus ne viennent pas au Purgatoire, mais en revanche les anges sont-là. Il y a saint Michel, et chaque âme a son ange gardien avec elle.

Et que font les anges au Purgatoire ?

Ils soulagent et ils consolent. Les âmes peuvent même les voir.

Aujourd'hui, beaucoup de gens croient à la réincarnation. Que vous disent les âmes à ce sujet ?

Les âmes disent que Dieu nous donne une seule vie.

Certains disent qu'une seule vie n'est pas suffisante pour connaître Dieu et pour avoir le temps de se convertir vraiment et que ce n'est pas juste. Que leur répondez-vous ?

Tous les hommes ont une voix intérieure. Même s'ils ne pratiquent pas, ils reconnaissent implicitement Dieu. Quelqu'un qui ne croit pas, ça n'existe pas. Chaque homme a une conscience pour reconnaître le bien et le mal, une conscience donnée par Dieu et une connaissance intérieure à différents degrés bien sur, mais il sait discerner le bien et le mal. Avec cette conscience, chacun peut devenir bienheureux.

Si je vous dis, par exemple : "je souffre trop dans mon corps, dans mon coeur, c'est trop dur pour moi et je voudrais mourir !" Que faire ?

Oui, cela est très fréquent. Je dirais : "Mon Dieu, je peux offrir cette souffrance pour sauver des âmes".Le Seigneur me donnera la foi et le courage. Mais plus personne ne dit cela aujourd'hui. On peut dire aussi qu'en faisant cela l'âme gagne une grande béatitude, un grand bonheur pour le Ciel, ou il y a des milliers de bonheurs différents, mais chacun y vit un bonheur plénier, tout désir y est comblé. Chacun sait qu'il n'a pas mérité davantage.

Y a t-il des prêtres au Purgatoire ?

Oui, il y en a beaucoup... Ils n'ont pas aidé à avoir le respect de l'Eucharistie, et de ce fait, toute la foi en souffre. Ils sont souvent au Purgatoire pour avoir négligé la prière, ce qui a diminué leur foi. Mais il y en a aussi beaucoup qui sont allés tout droit au Ciel !

Que diriez-vous à un prêtre qui voudrait vraiment être selon le coeur de Dieu ?

Je lui conseillerais de beaucoup prier l'Esprit Saint et de dire son chapelet tous les jours.

Y a t-il des enfants au Purgatoire ?

Oui, mais le Purgatoire n'est ni très long ni très pénible pour eux car il leur manque le discernement. La plus jeune que vous avez vue avait qu'elle age ? Quatre ans. Elle était au Purgatoire car elle avait reçu en cadeau de Noël une poupée de ses parents. Or, elle avait une soeur jumelle qui avait aussi reçu une poupée.

Cette petite fille de quatre ans a cassé sa poupée. Alors, subrepticement, sachant que personne ne la voyait, elle a été mettre sa poupée cassée à la place de celle de sa soeur et a fait l'échange, en sachant très bien dans son petit coeur qu'elle allait faire beaucoup de peine à sa soeur. Elle savait aussi très bien que c'était un mensonge et une injustice. À cause de cela, la pauvre petite fille a fait du Purgatoire. Les enfants ont souvent une conscience plus vive que les adultes. Avec eux, il faut surtout lutter contre le mensonge, ils y sont très sensibles.

Comment les parents peuvent-ils aider à la formation de la conscience de leurs enfants ?

Tout d'abord, par le bon exemple, C'est le plus important. Puis, par la prière. Les parents doivent bénir les enfants et bien les instruire sur les choses de Dieu.

Quels conseils donneriez-vous à ces personnes touchées par l'homosexualité ?

De beaucoup prier pour avoir la force de se détourner de cela. Il faut surtout prier l'Archange saint Michel parce que c'est lui par excellence qui combat contre le Malin.

Quelles sont les attitudes du coeur qui peuvent nous conduire à la perte définitive de notre âme, c'est à dire à l'enfer?

"Un jour, j'étais dans le train et dans mon compartiment se trouvait un homme qui n'arrêtait pas de dire du mal contre l'Eglise, contre les prêtres, contre Dieu même. Je lui dis : "Vous n'avez pas le droit de dire tout cela. Ce n'est pas bien".

Ensuite, étant arrivée, je descendis du train et en descendant les deux marches, je dis simplement à Dieu ; "Seigneur, que l'âme de cet homme ne se perde pas". Des années après, l'âme de cet homme est venue me visiter. Il m'a dit qu'il était sauvé de l'enfer simplement par la prière que j'avais faite à ce moment-là". Il est impressionnant de voir qu'un simple élan du coeur pour quelqu'un peut l'empêcher de tomber en enfer. Notre prière peut provoquer un acte d'humilité chez celui qui meurt, et un seul élan d'humilité, si minime soit-il, peut lui éviter l'enfer éternel.

Comment peut-on en arriver à ce stade-là et dire complètement "non" à Dieu au moment de la mort ?

Un homme m'a dit un jour qu'il ne voulait pas aller au Ciel parce Dieu accepte les injustices. Je lui ai dit que ce n'était pas Dieu, mais les hommes. Il disait : "j'espère que je ne rencontrerai pas Dieu après ma mort, car alors je le tuerai avec une hache". Il avait une haine profonde contre Dieu.

Jésus dit qu'il est difficile à un riche d'entrer dans le royaume des cieux. Avez-vous vu des cas semblables ?

S'ils font des oeuvres de charité, s'ils pratiquent l'amour, alors les riches peuvent y arriver comme les pauvres.

A l'heure actuelle, avez-vous encore des visites d'âmes du Purgatoire ?

Oui, deux ou trois fois par semaine.

Que pensez-vous des pratiques de spiritisme ? Par exemple, quand on appelle les esprits des défunts, quand on fait tourner les tables etc...?

Ce n'est pas bien. C'est toujours le Malin, c'est le diable qui fait bouger les tables.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Notre Dame de Montligeon
commenter cet article

commentaires

Recherche