Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 15:04

Comment l’eau a été honorée par Benoît XVI et bénie par Jean Paul II :

 

Le 11 Février 2009 à 15 h, célébration avec Benoît XVI de la fête des apparitions de Marie à Lourdes. Je n’ai pas la chance d’avoir une place attribuée, mais par hasard, je me trouve au premier rang juste devant l’autel de Saint Pierre, sur le passage du Pape. La célébration a été magnifique, avec l’Ave Maria de Lourdes aux flambeaux, chanté par les italiens, quelle merveille. A la Sortie, Benoît XVI s’arrête devant moi, et je lui mets l’eau de Lourdes dans les mains. Il est aux anges, un sourire fantastique. Juste derrière moi, il y a 2 petites françaises qui crient : « Benoît XVI la France t’aime ! » La providence a même prévu les Pompom Girls.

 

L’eau de Lourdes a été dans les mains de Benoît XVI le jour de la fête des apparitions.

 

Ce même 11 Février, j’étais allé prier sur la tombe de Jean Paul II. Le surlendemain de mon retour en France, je suis allé à un repas organisé par les groupes de prière toulousains qui prient pour la France. A la suite du récit de mon voyage à Rome, une Dame s’apporche et me dit : «  je vous donne de l’eau du Jourdain que je conserve chez moi. Cette eau a été bénie par Paul VI et Jean Paul II. » Quelques semaines après, j’ai rajouté un peu d’eau du Jourdain à mon eau.

 

Notre eau a été Bénie par Jean Paul II et Paul VI !

 

Cette Dame qui ma proposé l’eau, s’est chargé de restaurer la chapelle des pénitents bleus de Toulouse. C’est dans cette chapelle qui était depuis plusieurs siècles consacrée à Marie absunte (de l’assomption), que Louis XIII a fait le vœux de consacrer la France à Marie. Louis XIII était membre des pénitents bleus de Toulouse.

 

Quel Signe Jean Paul II nous donne, au travers de cette eau du Jourdain, eau du baptême du Christ.

 

Le Geste que nous souhaiterions voir s’accomplir :

 

Cette eau nous la proposerons aux prêtres qui le désireront, et ils rajouteront un peu d’eau de leur village, et feront le même rite d’aspersion qu’a fait le Pape le 14 septembre à Lourdes.

 

Ce symbole rappellera le baptême de la France.

Remerciements :

 

Tout ce périple s’est réalisé non pas par mon action, mais surtout par la prière des groupes qui prient pour la France. Ceci montre que leur prière n’est pas vaine, et que dans l’action, grâce à leur prière, nous sommes soutenus et guidés par une main invisible, la main de l’Esprit Saint.

Ces groupes sont les suivants :

 

Groupe Saint Louis de Toulouse,

Groupe du Père Marie Antoine de Toulouse,

Groupe de Saint Gérôme de Toulouse,

 

Et tous les autres groupes qui prient pour la France.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Notre Dame de Lourdes
commenter cet article

commentaires

Recherche