Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 15:07

La préparation de L’eau de Lourdes :

 

Voyant toutes les coïncidences, et les signes qui accompagnaient la collecte de l’eau de Lourdes, j’ai décidé de faire le tour de certains Saints qui ont protégés ou marqué la France.

 

Sur leur tombe, j’ai simplement dit et fait ce qui me semblait naturel de leur demander :

 

Une dizaine de chapelet, un signe de croix avec l’eau de Lourdes, une prière personnelle pour la France, et le texte suivant :

 

Jean Marie Vianney, nous sommes venus vous apporter un peu d'eau qui va servir au rite d'aspersion, en souvenir du baptême de la France.

 

Vous humble prêtre et ministre du Christ, par ce signe de croix avec cette eau de Lourdes, nous vous demandons votre participation au symbole que nous, humble peuple de France, voulons manifester.

 

Nous vous demandons également d'intercéder auprès du Père du Fils et du Saint Esprit pour qu'ils agréent ce symbole à sa juste valeur comme un geste de purification offert par la France pour montrer sa foi et y associer tous nos concitoyens, même ceux qui sont d'une autre confession.

 

Que par ce geste, la grâce de Dieu revienne sur notre pays. Amen

 

J’ai donc commencé mon périple, et j’y ai associé mes amis et ma famille. Ce qui est étonnant, c’est que cette année, j’ai eu un nombre incroyables d’événements associés à certains lieux : Ars (ordination d’un neveu) , Paris (signature d’un gros contrat), Reims (salon important), Paray le Monial (mariage), Saint Laurent sur Sèvre (communion d’une filleule).

 

Les dates de ces prières sur les tombes des Saints :

 

23 Janvier 2009  Tombe du Père Marie Antoine.

 

24 Janvier 2009 Pendant la nuit du 23 au 24 Janvier une grosse tempête s’est abattue sur Toulouse. Dans notre jardin, un arbre de 15 m est tombé devant la porte, mais il n’y a eu aucun dégât.Tombe de Sainte germaine de Pibrac

 

31 Janvier 2009, Saint Louis Marie Grignon de Monfort à Saint Laurent sur Sèvre.

 

11 Février 2009, jour de la première apparition de Lourdes. A Saint Pierre de Rome : Tombe de Saint Pie X, Tombe de Sainte Pétronille, patronne de la France, Tombe de Jean Paul II, Tombe de Pie VI, Pape martyrisé à Valence par les révolutionnaires français, Tombe de Saint Pierre.

 

11 Février 2009 entre 11 heures et midi, chapelle du Saint Sacrement à Saint Pierre de Rome, je fais le petit rituel devant le Corps du Christ. Ce geste n’était pas volontaire mais correspondait exactement à l’heure de la première apparition de Marie. Etonnant !

 

7 Avril 2009, mes parents vont voir Sainte Bernadette et font le rituel.

 

12 Avril 2009, jour de Pâques, un couple d’ami auquel j’avais confié de l’eau, fait le rituel à Paray le Monial, devant Sainte Marguerite Maie Allacoque. Cet ami, est le descendant en ligne directe d’un général Vendéen, qui fait partie des martyr de cette guerre.

 

Le 2 Mai 2009, A Reims, rituel sur la tombe de Saint Rémi.

 

Le 29 Juin 2009, jour de la Saint Pierre et Saint Paul, à Ars devant Saint Jean Marie Vianney. Ce même jour mon neveu qui venait d’être ordonné prêtre la veille à Ars, a dit sa première messe dans l’église, à côté du Saint Curé, quelle joie !

 

Mon neveu le 19 juin dernier, fête du Sacré Cœur, avait eu la chance et la joie de tenir la chasuble du Pape pendant toutes les vêpres, où Benoît XVI a rendu hommage aux reliques du curé d’Ars et ouvert l’année consacrée aux prêtres. Mon neveu portait ce jour une dalmatique ornée d’un sacré cœur. Quel signe du curé d’Ars !

 

Il nous reste à faire : Sainte Catherine Labouré, Sainte Thérèse, Marthe Robin, L’archange Saint Michel, Sainte Jeanne D’arc, puis un dernier geste à la vierge Marie à Lourdes et au Sacré Cœur à Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires