Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 21:08

Prière enseignée par N Seigneur à ste Mechtilde, lors d'une apparition, pour le soulagement des âmes du purgatoire. A chaque fois que sainte Mechtilde récitait cette prière, elle voyait des légions d’âmes du purgatoire monter au ciel.

 

NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX... Je t'en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du Purgatoire, car elles ne t'ont pas aimé ni rendu tout l'honneur qui t'es dû, à toi, leur Seigneur et Père ? qui par pure grâce, les a adoptées comme tes enfants. Elles au contraire, à cause de leurs péchés, t'ont chassé de leur cœur où tu voulais pourtant habiter.

En réparation de ces fautes, je t'offre l'amour et la vénération que ton Fils incarné t'a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je t'offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu'il a accomplies et par lesquelles il a effacé et expié les péchés des hommes. Amen.

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ... Je te supplie ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours honoré dignement ton saint Nom, mais elles l'ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétiens par leur vie de péchés.

En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je t'offre tout l'honneur que ton Fils bien-aimé a rendu à ton Nom, par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Amen.

QUE TON RÈGNE VIENNE... Je t'en prie, Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours recherché ni désiré ton Royaume avec assez de ferveur et d'application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l'éternel paix.

En réparation de leur indifférence à faire le bien, je t'offre le très saint désir de ton divin Fils par lequel Il souhaite ardemment qu'elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Amen.

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE sur la terre comme au ciel... Je t'en prie ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n'ont pas toujours soumis leur volonté à la tienne, elles n'ont pas cherché à accomplir ta volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur propre volonté.

En réparation de leur désobéissance, je t'offre la parfaite conformité du cœur plein d'amour de ton divin Fils avec ta sainte volonté et la soumission la plus profonde qu'il te témoigna en t'obéissant jusqu'à sa mort sur la croix.

DONNE-NOUS AUJOURD'HUI notre pain de ce jour... Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours reçu le sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont négligé de le recevoir.

En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je t'offre l'éminente sainteté et le grand recueillement de Notre Seigneur Jésus-Christ ton divin Fils, ainsi que l'ardent amour avec lequel Il nous a fait cet incomparable don. Amen.

PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé... Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire toutes les fautes dont elle se sont rendues coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n'ayant pas voulu aimer ni pardonner à leurs ennemis.

En réparation de tous ces péchés, je t'offre la prière pleine d'amour que ton divin Fils t'a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu'il était sur la croix. Amen.

ET NE NOUS LAISSE PAS entrer dans la tentation... Je t'en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du Purgatoire, car trop souvent, elles n'ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l'ennemi de tout bien et se sont abandonné aux convoitises de la chair.

En réparation de tous ces péchés aux multiples formes dont elles se sont rendu coupables, je t'offre la glorieuse victoire que Notre Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles. Amen.

MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL... Et de tous châtiments, en vertu des mérites de ton Fils bien-aimé, et conduis-nous ainsi que les âmes du Purgatoire, dans ton royaume de gloire éternelle qui s'identifie à toi. Amen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Notre Dame de Montligeon
commenter cet article

commentaires

Recherche