Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 21:14

Les dix commandements  

Un homme accourut vers Jésus et lui demande

-Maitre que dois-je faire pour acquérir la vie éternelle ?

Jésus lui répondit

-Observe les commandements

L'homme dit

-Maitre je les observe depuis ma jeunesse !

Alors Jésus le regarda et l'aima. Et il dit

-Une seule chose te manque: va vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis moi"

Mais lui, à ces mots, s'assombrit et il s'en alla contristé, car il avait de grand biens.

Alors Jésus regarda ses disciples et leur dit:

-Comme il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de cieux."

LES DIX COMMANDEMENTS DE DIEU

1-Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Veillons à ne pas rendre notre religion plus fraternelle que divine. Nous ne pouvons pas aimer véritablement le prochain si nous n'avons pas d'abord l'amour en de Dieu en nous

"Dieu est amour et il me donne son Amour pour t'aimer" ste Elizabeth de la Trinité

2-Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

Les hommes et même parfois els enfants ne peuvent ne peuvent se mettre en colère sans y mêler  le nom de Dieu. A présent nous l'entendons même dans les spectacles !

3-Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

Combien travaillent ou font travailler sans avoir une pensée pour Dieu !

4-Tu honoreras ton père et ta mère afin de vivre longuement

Par analogie ce commandement comprend tous les devoirs des inferieurs envers leurs supérieurs vic e  versa on ne doit pas profiter de sa supériorité Qu'il est triste d'entendre dire "Mon Vieux,  Ma vieille"

5-Tu ne tueras pas

De nos jours on vote des lois qui légalisent le crime. L'avortement et l'euthanasie sont des crimes.

6-Tu ne commettras pas d'impureté

Ce commandement est un des plus bafoué aujourd'hui. Les sexologues excitent les gens à la fornication. L'homosexualité s'installe en maitre chez les jeunes comme chez les vieux! Notre corps n'est il pas le Temple de l'esprit Saint.

7- Tu ne voleras pas

Respectons les biens et la propriété du prochain.

8-Tu ne mentiras et tu ne feras pas de faux témoignage

Il faut être sincère avec son prochain et ne pas porter atteinte à sa réputation et à son honneur.

9-Tu n'accompliras œuvre de chair qu'en mariage seulement

"Celui qui du regard désire la femme de son prochain a déjà commis l'adultère dans son cœur" L'adultère, la débauche de toutes sortes se pratiquent de partout. Les divorces ne se comptent plus.

10-Tu ne désireras pas les biens d'autrui pour les avoir injustement

Ces deux derniers Commandements défendent les désirs contraires au 6 eme et au 7 éme. Le désir conduisant à l'acte et la volonté étant réputée pour le fait.

Ces commandements ne sont pas des barrières ennuyeuses mais une Route qui conduit au Bonheur au vrai bonheur !

Moise montra aux Israelites que tout cela se résumait en peu de mots

-AIMER DIEU ET LUI RESTER FIDELE

Cette loi divine est, complètement bafouée et que dire des Chrétiens qui ne luttent  plus et qui se voilent la face. Ils sont rongés par leur égoïsme ils ont peur du "qu'en dira t on " mais se moquent du "qu'en dira Dieu ? ".Réapprenons notre catéchisme et sachons que  chaque fois que nous nous écartons de ces commandements nous sommes en état de péché mortel. Aller ainsi recevoir le corps du christ est une communion sacrilège ! Nous attirons ainsi sur nous les châtiments annoncés pour cette fin des temps déjà commencée. Les Israelites ce Peuple à "la nuque raide" comme les nomma YAHVE à MOISE  n'ont pas reconnu JESUS le Fils de Dieu et le clouèrent sur une croix en disant "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! " Dieu va alors faire alliance avec un autre peuple. FRANC veut dire "Homme libre". Ce fut le peuple FRANC qui fut désigné mais qui ne paraissait pas  destiné à cette vocation. Les Francs n'avaient qu'un mince territoire  à l'embouchure du Rhin. Leur chef était CLOVIS. " O Dieu que Clotilde adore, j'implore ta protection si tu me donnes la victoire, je croirai en Toi et je me ferai baptiser". Levant son glaive vers le ciel Clovis fit ce pacte avec Dieu alors qu'il repoussa les alamans à Tolbiac.Clovis païen perdait toutes les batailles. Clovis converti va gagner toutes les batailles et par lui DIEU va donner toute sa grandeur à la France. La cause de la victoire du passé doit être aussi la condition de la victoire de l'avenir.Ste Clotilde avait compris depuis longtemps, que si Clovis ne se convertissait pas. Il perdait toutes les batailles. Elle pria donc pour sa conversion dans sa Chapelle au FRANKENBERG (Alsace) durant la bataille de TOLBIAC. C'est de ce haut lieu que ses prières, si ferventes, percèrent la voute des Cieux et Dieu l'entendit. Clovis fit à TOLBIAC un premier pas vers sa conversion  mais il était tenté de se faire arien. Celle-ci ne sera définitive que sur le Tombeau de st Martin à Tours. Ce grand évêque deviendra alors la patron de la France. "Courbe la tète fier Sicambre : Adore ce que tu as brulé et brule ce que tu as adoré! " .Clovis sa famille et ses 3000 soldats furent baptisés en la Nuit de Noel 496 par l'évêque Rémi de Reims. Une colombe, envoyée du Ciel, amena, dans son bec, une Ampoule de st Chrême, que le Seigneur avait "ratifié" pour l'onction royale. Tous les Rois de France ont été oint de cette huile bénie de ciel. Lorsque l'Eglise vit Clovis et ses Leudes dans la cuve baptismale et entendit retentir la clameur immense des Francs, saluant "ROI" le CHRIST, Ses Entrailles tressaillirent et Elle s'écria : VOILA MA FILLE AINEE

 

Le baptême de Clovis et de la nation franque marque dans notre histoire un point de départ et une destinée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Sainte Clothilde
commenter cet article

commentaires

Recherche