Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 21:05

En présence de Dieu tout-puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, et en prenant à témoin le ciel et la terre, je déclare solennellement que moi N... très librement, de tout l’élan mon cœur, reconnais aujourd'hui l’Immaculée Vierge Marie pour ma mère et ma souveraine.

 

Et par la profonde et émouvante opération que produisit dans son cœur très pur, la parole efficace du Verbe tout puissant son Fils Jésus, quand, sur le point de mourir, il la fit notre mère et nous la donna comme telle sélectionnée en la personne de l'apôtre Jean sur le calvaire ; par l'ineffable affliction de son âme toute innocente, tandis qu'elle contemplait sur le corps inanimé du sauveur les blessures cruelles qui le couvraient de la tête au pied et particulièrement les cinq plaies des mains, des pieds et du côté.

 

Je la supplie, malgré ma misère et mes péchés, de daigner me reconnaître pour son enfant et de me recevoir avec bonté par son serviteur et esclave volontaire et perpétuel.

 

J'offre ici à la bienheureuse Trinité les plus ardentes actions de grâces pour tous les dons et prérogatives qu'elle a daigné octroyer à Marie et je demande à Dieu qu'elle soit glorifiée pleinement dans l'univers.

 

Dès maintenant, donc, et pour toujours, je vous consacre ô Marie ma très sainte mère, mon cœur, mon âme, tout ce que je suis, et tout ce qui m'appartient ; et je prends l'engagement et jure solennellement de défendre votre honneur sans m'exposer jamais à porter atteinte à votre gloire.

 

Je me confie enfin en votre protection et me jette en votre cœur très pur de mère de Dieu, modèle très saint est très parfait dans lequel je veux mouler et former le mien. Et je vous demande et vous supplie de m'accorder votre esprit pour aimer et révérer Jésus mon rédempteur et mon divin Roi, pour le suivre et l'imiter aussi parfaitement que possible avec votre persévérante et héroïque fidélité jusqu'à la fin de ma vie.

 

Mère, voici votre fils ; montrez que vous êtes ma mère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sur les Pas des Saintes - dans Sainte Vierge Marie
commenter cet article

commentaires

Recherche